LaMaisonDuPlombier.com » Le bureau » Les réseaux sanitaires

[fermé]

Probleme bruyant

(5 messages)
  1. oliv
    Membre

    Bonjour bobaye,

    j' ai un probleme de bruit au niveau des canalisations d' eau , le bruit ressemble à un gros sifflement voir un bruit de trompette . J' ai remarqué que cela ce produit le soir ( quand le chauffe-eau est en marche ?) il suffit que j' ouvre  un robinet pour qu'il cesse un peu mais bon j' ai pas spécialement envie de me lever toute la nuit...étant novice en la matière pour le moment auriez vous une solution mais peut etre n'ai je pas été assez clair?

    oliv

    Posté il y a 3 années #
  2. Thomas SIMON
    Plombier chauffagiste

    Bonjour Oliv,
     J'avoue ne pas être sur de comprendre. Vous avez un bruit dans les canalisations d'eau lorsque le Chauffe eau est en chauffe, mais quand personne ne puise d'eau ? Et quand vous ouvrez un robinet le bruit cesse (quand vous puisez de l'eau chaude ou de l'eau froide)? Ce bruit n'existait pas avant?
     Quand l'eau est chauffée dans le ballon, la pression à l'intérieur de celui-ci augmente.Le groupe de sécurité s'ouvre lorsque celle-ci dépasse 7 bars, mais de la à faire un bruit de trompette ;) Il est aussi normal d'entendre du bruit à l'intérieur du ballon pendant la chauffe, mais la encore rien de comparable à un coup de clairon !
    Pourriez vous me donner plus de précisions ?

    Bobaye

    Posté il y a 3 années #
  3. oliv
    Membre

    bonjour Bobaye
    donc le bruit se produit le soir, pendant la nuit . moment ou le chauffe-eau est en marche (heure creuse) , quand le bruit de vuvuzela (je ne suis pas marseillais ) se produit  j' ai remarque que si j ouvre un robinet et laisse couler l'eau ( chaude ou froide) quelques secondes le bruit cesse presque immédiatement mais parfois je dois le faire plusieurs fois . le bruit peux durer plusieurs secondes (20), mais ce n'est qu'une solution à court terme.
    j' ai une fois regarde au niveau de la vidange et j avais mis du scotch sur le robinet pour faire couler plus d'eau vers l'evacuation des eaux usées mais le "gobelet "se rempli trop vite et deborde .
    ceci dit un filet d'eau continue coule en permanence.
    il y a t il trop de pression ? enfin c' est ce je crois mais n'ayant toujours pas commencé ma formation de plombier je suis novice en la matiere.
    pour repondre peut etre plus clairement :
    le bruit se produit le soir (à partir de 23h)
    personne ne tire d'eau (ou parfois les toilettes)
    eau chaude (vaisselles)ou eau froide(chasse d'eau) c'est la meme chose
    le bruit ne vient pas du groupe de securite , j'ai du mal a identifier l'endroit exacte
    La disposition du chauffe eau est particuliere puisqu'il est au plus haut de la maison (dépendance d' un chateau , hauteur sous les toit a l'etage 5 m ) , et le groupe de securite est derriere la baignoire toujours a l'etage ( le chauffe eau est a 2 m au dessus suspendu au dessus de la cage d'escalier ) .
    j'espere ne pas être trop brouillon ,

    oliv

    Posté il y a 3 années #
  4. oliv
    Membre

    bonjour Bobaye
    finalement j' ai trouvé le probleme , c'est au niveau du groupe de sécurité . la "vanne" a pris du jeu alors j' ai mis provisoirement un morceau pour la caler ( l'ouvrir un peu plus) et du coup plus d'eau sort et il n'y a plus de vibration

    Posté il y a 3 années #
  5. Thomas SIMON
    Plombier chauffagiste

    Bonjour Oliv

    Toutes mes excuses j'arrive après la bataille, mais félicitations d'avoir trouvé donc :)
     Je n'ai pas trop compris le " jeu de la vanne " dont vous parlez. Vous voulez dire que vous laisser exprès couler en continu par la soupape de sécurité, ou la vanne n'était pas ouverte complètement ? Attention au gâchis d'eau et à la note si c'est la soupape qui crache en continu !
     Pour essayer de le faire arrêter de couler actionner la soupape de
    sécurité pour la faire claquer et éventuellement enlever une saleté
    coincée (tournez un tour complet le "rond rouge", et pas de panique ca
    va couler beaucoup d'un coup, puis elle va faire un "clac").
    Si ca ne va pas mieux, je vous conseille de changer le groupe de sécurité (en aucun cas il ne doit couler en permanence par la soupape, il doit juste goutter en période de chauffe).
    Il serait aussi bon de vérifier la pression d'adduction d'eau froide : si elle est trop élevée (disons supérieure a 4 ou 5 bars) il vous faut installer un réducteur de pression sur l'arrivée générale....
    Voila en tous cas j'espère que vous dormez mieux maintenant que ces bruits ont cessé !
    A bientôtBobaye

    Posté il y a 3 années #

RSS feed for this topic

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.